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Vitrine de magasin : comment attirer l’attention des clients ?

La vitrine de magasin joue un rôle prépondérant dans la décision des passants de franchir ou non la porte d’une boutique qui viendrait à être présente sur leur passage. Elle influe en effet sur 50% des visites qui se font en boutique.

Ainsi, une vitrine doit refléter de la manière la plus attractive possible l’image de marque d’une enseigne donnée. Pour ce faire, l’innovation digitale se veut être la solution. On vous explique :

Habiller votre vitrine en faisant parler votre image

Une vitrine de magasin doit briller par la manière dont elle véhicule des informations, mais aussi par son contenu. Elle doit être la traduction parfaite de votre image de marque à travers les produits que vous promouvez et les offres promotionnelles que vous communiquez à vos cibles.

Le temps que les passants mettent à regarder votre devanture de boutique dépassera rarement les 7 secondes. Rentabilisez cette courte durée pour capter son attention.

Vos messages de vitrine ne doivent par exemple pas être de caractères trop petits. Au contraire, vos visuels doivent à tout prix être percutants ce qui s’obtient en premier lieu à travers ce qu’on appelle l’affichage dynamique.

Misez sur la signalétique interactive et délestez-vous des affichages classiques pour enfin passer aux écrans digitaux. De cette manière, vous adoptez le réflexe qu’ont eu de nombreuses marques pour faire parler leur image et pour apporter du renouveau à l’expérience-utilisateur.

Exploiter le digital média au profit de votre vitrine de magasin

Nous assistons actuellement à une montée en puissance du « digital in store ». L’innovation constante se retrouve donc dans la manière dont nous rendons les vitrines de nos magasins plus dynamiques et plus attractives aux yeux des cibles.

Le recours aux vitrines digitales permet aux marques de s’adapter constamment aux attentes des clients et aux profils de leurs cibles.

Pensez à un écran capable de reconnaitre les clients qui se présentent devant lui et ainsi, de proposer des contenus adaptés à ses attentes, le tout grâce à l’intelligence artificielle. Une vitrine de magasin peut même initier des interactions avec les cibles et ce, directement avec leurs Smartphones.

La vitrine de magasin peut même aller jusqu’à assurer l’interaction avec les clients en devenant un interface d’échange. Elle affichera par exemple des photos publiées sur les réseaux sociaux.

Grâce à la vitrine tactile, la consultation du catalogue d’un magasin peut se faire de manière virtuelle au même titre que la passation des commandes et l’achat.

Mieux encore, une vitrine digitale accepte des personnalisations infinies selon les besoins et le contexte tout en étant un outil de marketing sensoriel sollicitant non seulement la vue des clients, mais aussi leur ouïe et leur odorat.

L’affichage dynamique personnalisée est la solution ultime pour attirer l’attention de vos clients sur la vitrine de votre magasin. 

 

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