Table tactile, un outil innovant !
Depuis le début des années 2010, la technologie des écrans tactiles a progressivement pris son envol pour compléter notre quotidien. Les smartphones, tablettes et écrans tactiles se sont développés partout, nous offrant de nombreuses opportunités d’interaction.
Les terminaux interactifs et les terminaux tactiles (donc les totems tactiles) ont été les premiers supports tactiles situés dans les lieux publics que nous avons connus. Certains existent depuis longtemps, comme les guichets automatiques (dits écrans résistifs), puis des terminaux et autres totems (dits écrans capacitifs) sont apparus, dont l’un des avantages est la technologie multitouch (en savoir plus sur fonctionne au toucher, avec ses écrans capacitifs et résistifs et ses écrans tactiles, cliquez ici).
C’est aujourd’hui au tour des tables tactiles, nouveau moyen de communication intuitif, de se déployer et de s’implanter de manière durable dans différents secteurs d’activité.
Les tables tactiles, un support d’aide à la vente
Outil récent et encore peu utilisé, les tables tactiles sont un support supplémentaire à une stratégie de digitalisation de la communication d’entreprise. Produit haut de gamme, les tables tactiles renforcent l’image de marque des entreprises, dont certaines font leurs premiers pas et sont équipées de ces gadgets de dernière génération, comme BNP Paribas ou Caisse d’Epargne.
Ils permettent, à travers différents types d’applications, de présenter des produits et services en les mettant en valeur avec des contenus multimédias. Les photos HD, les démos vidéo, les témoignages clients et les bandes sonores sont des fonctionnalités qui permettent aux vendeurs et aux consultants de soutenir leurs argumentaires et de convaincre des clients potentiels.
Les tables tactiles, un outil d’immersion
Les tables tactiles sont spécialement adaptées au monde de l’hôtellerie et de la restauration. Ils sont synonymes de joie et d’immersion pour les clients. Certains restaurants de restauration rapide comme McDonald’s ou chaînes de restaurants proposent des jeux interactifs sur des tables tactiles.
L’avantage pour les clients est double :
Ils attendent en s’amusant. Le moment d’attente devient alors un moment de détente. Une personne seule qui attend des proches dans un restaurant, par exemple, peut pratiquer le sudoku, la mémoire ou d’autres énigmes. Ils vivent une expérience nouvelle et innovante avec l’univers de la marque qui les marquera agréablement et dont ils auront envie de parler autour d’eux.
Pizza Hut, par exemple, vous permet de créer votre propre pizza avec une table tactile du bout des doigts. Le client peut immédiatement livrer sa commande au personnel avec un simple bouton sur la table et la régler avec une carte de crédit.