Comprendre les bases de l’affichage dynamique

Au niveau le plus élémentaire, l’affichage dynamique est une forme de communication visuelle qui utilise un écran, probablement un écran LED ou LCD, pour présenter des messages en format numérique.

 

Qu’est-ce que l’affichage dynamique aujourd’hui ?

Si vous regardez autour de vous, Vous verrez des écrans partout. Ils ont pris une place prépondérante dans tous les types d’espaces publics, des centres commerciaux jusqu’aux sièges corporatifs, proposant des affichages dynamiques qui diffusent des informations que les personnes trouvent intéressantes et utiles. Cela peut aller d’écrans numériques statiques à des écrans tactiles interactifs, en passant par de grands murs vidéo.

 

Les éléments fondamentaux de l’affichage dynamique

D’une manière technique, si une personne souhaite mettre quelques diapositives PowerPoint sur une clé USB et les faire défiler sur un téléviseur à écran plat, cela serait considéré comme de l’affichage dynamique. C’est à peu près aussi basique que cela peut le devenir. Toutefois, l’industrie de l’affichage dynamique, qui se développe chaque année, offre clairement plus que cela. Pour faire fonctionner un système d’affichage dynamique, voici les éléments de base :

Les éléments clés d’un système d’affichage dynamique

  • Contenu : Il s’agit de la conception et de la création des messages, ainsi que de la disposition globale de l’écran. Il pourrait s’agir de programmes logiciels spécifiques ou des outils de conception d’un autre programme, tels que Powerpoint.
  • Gestion : L’organisation, la planification et la diffusion des messages aux lecteurs multimédia ou aux dispositifs de lecture requièrent un système de gestion de contenu.
  • Lecture : Un lecteur multimédia est un PC ou un appareil qui pousse le contenu vers l’affichage.
  • Affichage : Il s’agit généralement d’écrans de TV à écran plat, LCD ou LED qui sont montés sur un mur ou contenus dans une borne d’information. Ce peuvent être des écrans tactiles interactifs pour des choses comme le guidage ou les menus des restaurants.
  • Infrastructure : Ce sont tous les supports, câblages, connexions réseau, etc. qui permettent aux messages d’aller du serveur de contenu aux lecteurs multimédia et aux écrans.

 

Quel soutien peut-on attendre des fournisseurs de solutions d’affichage dynamique ?

La plupart des entreprises qui proposent des logiciels d’affichage dynamique couvrent les trois premiers éléments de la liste. Un intégrateur audiovisuel ou un revendeur informatique peut généralement aider avec les écrans et l’infrastructure, ainsi que pour identifier la meilleure solution logicielle pour votre environnement.

Lorsque les entreprises parlent de solutions d’affichage dynamique d’entreprise, elles offrent généralement tous les cinq composants, ainsi que des services professionnels et du soutien. Ces fournisseurs d’affichage dynamique offrent souvent des flux de contenu, des services de conception, une formation et des consultations pour les stratégies de contenu et d’engagement.

 

D’un point de vue basique, un réseau d’affichage dynamique nécessite:

  • Un moyen de créer des messages
  • Un moyen d’organiser et de planifier ces messages
  • Système pour diffuser ces messages sur les écrans
  • Les écrans et autres équipements nécessaires pour mettre vos messages devant votre public

De plus amples informations sur le réseau d’affichage dynamique seront explorées plus en détail la semaine prochaine.

 

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Si vous voulez mettre à niveau votre mode de communication et adopter l’affichage dynamique pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter ADN DIGITAL SOLUTIONS. En tant que spécialistes de l’affichage dynamique dans la région de Paris, ils fournissent des solutions complètes et adaptées à vos besoins. N’hésitez pas à les appeler au 01 70 86 36 31 pour en savoir plus sur leurs offres.

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