Les différents composants de l’affichage dynamique

L’écosystème de l’affichage dynamique offre de nombreuses possibilités pour la création de réseaux d’affichage. Le développement de ces réseaux se fait généralement grâce à une approche basée sur un modèle d’affaires unique et ciblée.

 

Les différents composants de l’affichage dynamique

Il existe plusieurs composants qui permettent la mise en place d’une solution d’affichage dynamique :

Matériel : il inclut des écrans, des lecteurs multimédia, des composants réseaux, des supports, etc.
Logiciel : qui permet de gérer le contenu et/ou le système de gestion des appareils et le logiciel de lecture sur les lecteurs multimédia.
Connectivité : qui assure la liaison entre les écrans numériques et le système de gestion de contenu, que ce soit via une connexion filaire, Wi-Fi ou mobile.
Installation : qui englobe tout le processus d’installation, depuis l’étude du site jusqu’à l’installation finale.
Contenu : qui représente le coût le plus important du réseau, surtout lorsqu’il s’agit de la création ou de l’abonnement à du contenu frais pour maintenir le réseau à jour et pertinent.
Achat : qui implique les différents moyens qu’utilisent les clients finaux pour acheter les différentes parties du réseau d’affichage dynamique.

Comprendre le fonctionnement de l’affichage dynamique peut sembler complexe au premier abord. Que l’objectif soit la création de revenus, le branding, l’éducation ou l’information, la création d’un réseau d’affichage dynamique est une tâche qui peut s’avérer complexe et nécessite du temps. ADN DIGITAL SOLUTIONS peut vous aider à naviguer dans ce processus.

 

Objectifs de l’affichage dynamique

L’affichage dynamique englobe tout type de technologie utilisée de différentes manières pour différentes finalités. En somme, l’affichage dynamique peut être défini comme n’importe quel écran, de n’importe quelle taille, affichant n’importe quel type de contenu pour n’importe quelle raison.

Identifier ses besoins est la première étape pour déterminer quels fournisseurs contacter. ADN DIGITAL SOLUTIONS peut vous aider à identifier vos objectifs et vos besoins, y compris le nombre d’affichages numériques que vous souhaitez déployer, le calendrier du projet, votre stratégie de contenu et votre budget.

 

Questions à se poser Objectifs possibles
Combien d’écrans numériques souhaitez-vous déployer? De 1 à plus de 100 écrans
Quel est le calendrier pour le déploiement du projet? Varie en fonction de la complexité du projet
Quelle est votre stratégie de contenu? Création de contenu, abonnement à du contenu existant, etc.
Avez-vous un budget? De quelques centaines à des milliers d’euros

 

Choisir la bonne technologie pour votre affichage dynamique

Une fois votre budget, votre plan et les ressources nécessaires pour réussir le déploiement de votre réseau, le choix de la technologie adaptée à vos besoins est la prochaine étape. Vous devrez notamment opter pour un logiciel de gestion de contenu, qui sera un élément clé de votre installation. Ce logiciel peut être installé et géré soit localement, soit dans le cloud, ce qui impacte directement la fonctionnalité, la sécurité et le modèle économique de votre réseau.

 

ADN DIGITAL SOLUTIONS est là pour vous aider

Pour plus d’informations sur comment nous pouvons vous aider à mettre en place une solution d’affichage dynamique efficace, n’hésitez pas à nous contacter au 01 70 86 36 31.

Retour en haut