Vous cherchez de nouvelles façons de promouvoir votre restaurant ? Le secteur de la restauration est très concurrentiel. Vos clients n’ont que l’embarras du choix. Trouver de nouvelles idées créatives de marketing pour les restaurants qui vous aident à attirer de nouveaux clients et à faire revenir vos anciens peut prendre du temps et être épuisant.
Que vous soyez nouveau dans le secteur de la restauration, ou que vous ayez un restaurant depuis des lustres, vous adorerez cette longue liste d’idées de marketing de restaurant. Développée par notre équipe d’experts en marketing qualifiés, il s’agit d’une liste complète, créative et exploitable de stratégies de marketing pour les restaurants.
Avant de commencer, définissons le marketing des restaurants et pourquoi il est si important pour le succès de votre entreprise. Alternativement, si vous souhaitez passer à l’étape suivante et en savoir plus sur l’un de nos sujets de marketing de restauration, utilisez les liens ci-dessous.
Qu’est-ce que le marketing des restaurants exactement ?
La promotion d’un restaurant est le processus stratégique pour attirer l’attention des clients sur votre établissement.
Votre stratégie, votre plan et vos actions visent à :
- Comprendre votre marché cible et établir une relation avec eux
- Capter leur attention avec votre offre
- Trouver de nouvelles façons d’attirer les clients dans votre restaurant
- Les inciter à dépenser beaucoup d’argent
Quelle est l’importance du marketing des restaurants ?
Le marketing des restaurants vous aide à bâtir votre réputation, à attirer des clients et à augmenter vos profits.
Vous savez probablement que vous ne pouvez pas gérer un restaurant avec succès en accrochant simplement une pancarte étincelante, en cuisinant des plats délicieux et en espérant le meilleur. Pour atteindre votre plein potentiel, vous devez réfléchir et déployer des efforts dans un plan marketing solide pour votre restaurant.
Avez-vous besoin d’une identité de marque pour votre restaurant?
Oui! L’identité de marque de votre restaurant vous distingue de la concurrence en augmentant la notoriété, l’intérêt et la fidélité à la marque.
L’identité de votre marque ne se limite pas à votre nom et à votre logo. Il comprend la mission, la vision, la personnalité et les valeurs de votre restaurant. Une marque forte et reconnaissable donne aux clients une raison de vous choisir par rapport à la concurrence et aide au développement d’un lien émotionnel. Comprendre et documenter l’identité de votre marque vous aide également à former les employés à présenter une image cohérente aux clients et à vous assurer que votre marketing est toujours sur la bonne voie.
Êtes-vous prêt à être inspiré et à remplir votre restaurant tous les soirs ? Commençons par nos 38 idées de marketing de restaurant les plus pratiques et les plus inventives.
Idées pour le marketing hors ligne
L’objectif du marketing physique est d’amener les gens à votre emplacement physique. Pour réussir dans cette ère de plus en plus numérique, les restaurants doivent utiliser tous les canaux de commercialisation. Cependant, les restaurants sont des entreprises de brique et de mortier avec un emplacement physique qui dépend fortement de la circulation piétonnière. Les clients utilisent de plus en plus Internet pour rechercher des restaurants avant de prendre une décision, mais se concentrer sur le marketing physique vous aidera à attirer les passants affamés et à les attirer à l’intérieur.
Offrez une expérience culinaire mémorable
Être bon dans ce que vous faites est le meilleur moyen de fidéliser vos clients. Cela variera en fonction de votre créneau. Si vous dirigez un restaurant familial, vous pouvez inclure des crayons de couleur dans vos menus pour divertir les enfants pendant que vous sortez rapidement la nourriture. Savoir ce qui compte pour vos clients et le livrer de manière cohérente est la clé.
Utilisez l’affichage dynamique numérique
Bien que toute votre insigne de restaurant soit importante pour attirer l’attention, l’installation d’un ecran d’affichage dynamique et numérique de restaurant relève considérablement la barre. C’est la solution d’affichage la plus accrocheuse, car vous pouvez inclure des images et des vidéos captivantes, ainsi que garder les messages à jour pour plus d’intérêt. Lorsqu’il est utilisé correctement, il a le potentiel d’augmenter les dépenses par client et les ventes quotidiennes de 30 %. Vous pouvez augmenter le trafic piétonnier en plaçant des écrans numériques dans vos fenêtres et en préprogrammant différents contenus tout au long de la journée pour tenter les clients avec des vidéos appétissantes de vos options de menu pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Envisagez d’utiliser l’affichage dynamique numérique comme tableau de menu et pour annoncer des offres spéciales, des promotions et des événements dans votre restaurant. Choisissez ADN DIGITAL SOLUTION comme votre fournisseur de solutions d’affichage dynamique restaurant, qui fournit des modèles de restaurants simples par glisser-déposer avec des images et des vidéos de plats intégrés.
Articles promotionnels et marchandises de marque
Les gens adorent les cadeaux. Offrir des produits de marque est un moyen peu coûteux d’augmenter le trafic piétonnier tout en augmentant la notoriété et la fidélité à la marque. Faites un effort pour connecter le cadeau à la marque de votre restaurant. Les tabliers de marque, les livres de recettes, les verres à vin, les tasses à café réutilisables, les seaux à glace, les glacières, les ouvre-bouteilles et les bonbons à la menthe après le dîner sont tous de bonnes idées.
Prenez contact avec les médias locaux
Si vous pouvez établir de bonnes relations avec les journalistes locaux et les animateurs d’émissions de radio, vous pourrez peut-être obtenir une exposition régulière gratuite pour votre restaurant. Pour établir la confiance, effectuez des recherches et connectez-vous avec eux sur LinkedIn. Considérez un crochet d’histoire intrigant et soumettez-le. Un nouvel élément de menu ne suffira pas, mais peut-être que votre utilisation exclusive d’ingrédients biologiques locaux ou votre stratégie d’embauche diversifiée qui offre des opportunités aux groupes minoritaires le fera.
Envisagez le marketing de ferroutage
Vous aurez un grand nombre de parties prenantes enracinées pour le succès de votre entreprise. Il peut s’agir de vos fournisseurs de nourriture ou d’équipement, ou de l’association professionnelle locale. Ils auront leurs propres canaux de marketing, et vous pouvez demander à être inclus dans leurs newsletters ou promotions afin de recevoir une fantastique couverture gratuite pour votre restaurant.
Idées pour la promotion des restaurants
Comment les restaurants font-ils de la publicité ? Les promotions des restaurants sont des offres spéciales qui attirent de nouveaux clients et encouragent les clients qui reviennent.
Vous voulez augmenter les ventes et établir des relations à long terme avec les clients afin que votre restaurant devienne une destination régulière? Les meilleures promotions sont très ciblées sur les besoins de votre public cible. Il est courant d’avoir une variété de clients qui visitent votre restaurant, alors créez différentes promotions pour plaire à chaque groupe.
Faites bon usage des promotions du restaurant. Plutôt que de simplement baisser vos prix, essayez de penser à des moyens d’ajouter de la valeur. Avoir les meilleurs bagels de la ville plutôt que les moins chers. Offrir des remises, en revanche, peut être un moyen très efficace d’augmenter les ventes. Assurez-vous simplement d’examiner attentivement les chiffres pour vous assurer que vous gagnez plus que vous ne dépensez. Au lieu d’offrir des rabais pendant les périodes de pointe, utilisez-les pour résoudre vos problèmes. Si vous avez un moment de la journée ou de la semaine particulièrement lent, ou si les aliments ne se vendent pas, utilisez les promotions pour augmenter les ventes dans ces zones.
Fournissez une réduction, un code promotionnel ou un coupon
Les remises dans les restaurants sont extrêmement populaires, environ 80 % des personnes en utilisant une chaque année. Ils peuvent également persuader les clients de se rendre plus loin dans votre restaurant. Comprenez vos marges bénéficiaires et sélectionnez les articles que vous êtes prêt à réduire de manière stratégique. Voici différents types de remises :
“Achetez une pizza et recevez-en une gratuitement”
Offres combinées, y compris une boisson gratuite avec chaque plat principal.
Les réductions basées sur le temps sont efficaces pour insuffler un sentiment d’urgence.
Remises basées sur des pourcentages, comme 10 % de réduction sur votre facture le mardi Remises en dollars, par exemple, dépensez 100 $ et économisez 20 $ sur votre facture
Utilisez les sites Web de remises et de promotions
Les sites Web de réduction et de promotion tels que Groupon et Lafourchette sont excellents pour atteindre de nouveaux publics. Assurez-vous simplement que vos remises ne sont que temporaires et que vous tenez compte de tous les frais lorsque vous décidez si cela en vaut la peine. Comme indiqué précédemment, les remises constantes peuvent éroder votre marque, donc si vous faites constamment des remises pour remplir votre restaurant, réfléchissez à ce que vous pourriez changer d’autre pour augmenter la valeur de votre marque avant de baisser les prix.
Recommandations du chef
Offrir des plats spéciaux au menu est un excellent moyen d’inciter les clients à essayer quelque chose de nouveau. Assurez-vous qu’il correspond au thème général de votre restaurant, puis demandez à votre chef de faire sa magie. Organisez des offres spéciales à durée limitée pour créer un sentiment d’urgence à visiter. Annoncez les promotions sur votre tableau de menu numérique et demandez à votre équipe de les promouvoir lorsque les clients commandent.
Effectuez un dépôt boîte aux lettres
Même si nous vivons à l’ère numérique, les stratégies de sensibilisation traditionnelles peuvent toujours être efficaces. Nous sommes constamment bombardés de bruit numérique, donc un dépliant de publipostage peut vraiment se démarquer. Selon des études, 42% des personnes lisent le publipostage et 73% le préfèrent car ils peuvent le lire quand ils le souhaitent. Il a une permanence qui manque à la messagerie numérique et il est idéal pour cibler la zone immédiate entourant votre restaurant. Envoyez un dépliant avec votre menu, les options de livraison à domicile et une offre de réduction s’ils dînent avant la fin du mois.
Suggestions d’événements de restaurant
Les événements de restaurant ajoutent de la couleur et de l’animation à votre établissement, donnant aux clients nouveaux et fidèles une raison de visiter.
La grande ouverture d’un restaurant
Lorsque vous ouvrez votre restaurant pour la première fois, c’est une bonne idée d’organiser une série d’événements de lancement. Commencez par organiser un événement entre amis et en famille pour familiariser votre personnel avec les nouvelles procédures et le rythme effréné. Organisez ensuite un événement d’influence, en invitant des journalistes locaux, des blogueurs, des célébrités et des membres de la communauté influents ou un public. Lorsque vous ouvrez au public, faites-en tout un plat. Faites-en un motif de célébration. Faire une offre spéciale pour la soirée d’ouverture. Si vous avez une signalisation numérique, incluez un compte à rebours jusqu’à la soirée d’ouverture pour susciter l’anticipation des passants.
Profitez d’un événement local
Gardez un œil sur les événements à venir dans votre région. S’il y a un événement sportif, un concert ou un défilé à proximité, faites la promotion d’un événement complémentaire dans votre restaurant. Vous pouvez demander une opportunité de promotion croisée à l’organisateur de l’événement. Par exemple, vous pouvez accorder une remise de 5 % à toute personne ayant assisté au match de football du jour. Les clubs de football peuvent afficher des messages sur leurs panneaux pour informer les spectateurs de la transaction pendant le match en échange d’un don ou d’une réduction pour leurs joueurs.
Des cours de cuisine sont disponibles
Inviter vos clients à des cours de cuisine est un excellent moyen de nouer des relations si vous êtes prêt à partager certains de vos secrets. Il est préférable de ne pas révéler la recette exacte de votre plat le plus populaire, mais fournir aux clients des informations sur les coulisses et de nouvelles compétences les encouragera à partager du contenu sur les réseaux sociaux et à parler de votre restaurant à leurs amis.
Aidez un organisme de bienfaisance
Plus de la moitié des personnes de la génération X, de la génération Y et de la génération Z préfèrent les restaurants qui soutiennent des organismes de bienfaisance. Vous gagnerez le respect de votre communauté et de votre personnel, ainsi qu’une image positive de vous-même. Vous pouvez demander à vos clients quelles sont les causes qui les intéressent, puis organiser un événement ou faire don d’une partie de vos bénéfices à ces causes. Les banques alimentaires sont un autre excellent moyen d’aider votre communauté.
Amenez une célébrité ou devenez-en une vous-même
Les célébrités dans les restaurants attirent énormément. Demandez qu’une célébrité locale serve derrière le bar pour la nuit et reversez une partie des bénéfices à son association caritative préférée. Alternativement, vous pouvez postuler pour participer à une émission de télé-réalité et devenir vous-même une célébrité. Cela pourrait attirer beaucoup d’attention sur votre restaurant. Il peut même être intéressant d’engager un professionnel des relations publiques pour promouvoir largement votre implication dans la presse locale.
Célébrations de fêtes
Faites de votre restaurant le lieu où vos clients veulent célébrer leurs fêtes préférées. Rendez les événements si mémorables que les gens voudront amener toute leur famille chaque année. Vous pouvez organiser un déjeuner de la fête des mères avec des fleurs pour la personne honorée, un concours de costumes d’Halloween avec des bonbons ou des dîners aux chandelles pour la Saint-Valentin. Comme toujours, assurez-vous que l’événement est étroitement lié à l’identité de votre marque et quelque chose que vos clients cibles apprécieront. Utilisez les réseaux sociaux, les boîtes aux lettres, le marketing par e-mail et la signalisation numérique pour faire connaître vos événements.
Des vacances gastronomiques dans le monde
Les vacances gastronomiques sont une excellente raison d’organiser un événement dans votre restaurant. Pourriez-vous faire une carte de cocktails spéciale pour la journée internationale du citron vert (10 mars) ? Ou que diriez-vous d’une tranche de gâteau au chocolat gratuite lors de la Journée mondiale du chocolat (7 juillet) ? Créez tout au long de l’année une série d’événements adaptés à vos clients et à votre marque.
Idées pour les programmes de fidélisation des restaurants
Obtenir un nouveau client peut coûter entre 5 $ et 25 $ de plus que de garder un client existant. Les programmes de fidélité dans les restaurants font revenir les clients.
Programmes de fidélité pour achats multiples
Offrir aux clients un cadeau après un certain nombre de visites ou d’argent dépensé est un moyen simple de récompenser la fidélité. Par exemple, chaque dixième visite reçoit un plat principal gratuit. C’est simple à suivre avec une simple carte de récompense qui est marquée après chaque visite.
Réductions disponibles uniquement pour les membres
Envisagez de créer un club dont les gens veulent faire partie. Envoyez des e-mails réguliers avec des réductions réservées aux membres. Certains systèmes de point de vente vous permettent de créer des programmes de fidélité complexes dans lesquels les clients gagnent des points qui peuvent être échangés contre des repas gratuits ou d’autres prix. Rendez-le suffisamment excitant pour que les clients le partagent sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag de votre programme de fidélité. N’oubliez pas de leur offrir un cadeau le jour de leur anniversaire ; si vous êtes assez intelligent, vous pourriez même être en mesure de les persuader d’organiser leur fête dans votre restaurant.
Offrir des incitations à la recommendation
Les clients qui amènent leurs amis dans votre restaurant ou partagent leurs expériences sur les réseaux sociaux bénéficieront d’avantages supplémentaires. Vous pouvez utiliser un code de réduction et offrir au parrain et à son ami 10 Euros de réduction. Examinez les chiffres pour vous assurer que l’incitatif que vous offrez ne ronge pas trop vos profits.
Concepts publicitaires pour restaurants
Une publicité intelligente vous permet d’atteindre des clients qui ne vous connaissent peut-être pas. C’est un excellent moyen d’intéresser les gens à votre menu, vos promotions et vos événements.
Promotion de restaurants en ligne
Les publicités en ligne payantes sur des plateformes telles que Facebook ou Google Ads constituent une stratégie marketing efficace pour les restaurants. Il a une large portée car environ 80% des clients recherchent des restaurants en ligne avant de dîner. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez présenter votre offre à un public géographique très ciblé et programmer vos annonces pour qu’elles soient diffusées autour des heures de repas. Vous pouvez même cibler votre client idéal en fonction de la démographie, des intérêts et des comportements sur Facebook. Analysez les informations détaillées et continuez à expérimenter pour découvrir ce qui fonctionne le mieux.
Le reciblage
vous permet de diffuser des publicités aux personnes qui ont déjà visité votre site Web. De nombreuses personnes visiteront votre site Web une fois, ne feront pas de réservation et ne reviendront jamais. Le reciblage place vos publicités sur d’autres sites Web ou plateformes de médias sociaux pour rappeler aux gens votre existence, promouvoir une offre spéciale ou les inciter à vous rendre visite. Cela leur permet de se familiariser avec votre marque et de commencer à développer sa notoriété, son intérêt et sa confiance.
Journal local, panneau d’affichage, radio ou télévision
La publicité hors ligne reste une stratégie de marketing efficace pour les restaurants. Il peut vous aider à améliorer votre profil dans la communauté, est peu coûteux et a une bonne portée ciblée. Vous pouvez faire de la publicité dans le journal local, placer une pancarte dans l’espace publicitaire aérien des transports en commun, faire de la publicité à la radio ou parrainer le bulletin météo dans les nouvelles locales.
Utilisez des applications de livraison de nourriture
Si vous vous êtes associé à des applications de livraison de nourriture comme UberEats ou DoorDash, leurs plateformes offrent une pléthore d’opportunités marketing. Si vous êtes prêt à payer, vous pouvez vous classer premier lorsque les gens recherchent votre type de cuisine. Vérifiez simplement les frais pour vous assurer que cela en vaut la peine.
Faites de la publicité sur vos propres écrans
Vous pouvez facilement programmer des écrans d’affichage numériques dans votre restaurant pour annoncer des offres spéciales, de nouvelles options de menu, des programmes de fidélité et des réductions tout au long de la journée. Les écrans numériques intérieurs peuvent encourager les gens à consommer des plats à marge élevée et à générer des ventes incitatives et des ventes croisées, tandis que l’affichage numérique dans vos fenêtres peut attirer l’attention et amener les passants à l’intérieur.
Présence web et visibilité en ligne de votre restaurant
93% des clients consultent un menu en ligne avant de choisir un restaurant, vous devez donc en avoir un.
Maintenez l’exactitude de votre site Web. Le monde est devenu numérique. Que cela vous plaise ou non, vous avez besoin d’un site Web qui affiche au moins votre menu, vos heures d’ouverture et vos avis. C’est le meilleur moyen de promouvoir votre marque et d’offrir aux clients affamés à la recherche d’un endroit pour manger. Construisez-en un vous-même ou engagez un professionnel. Assurez-vous que les informations sont toujours à jour et simplifiez la commande ou la réservation en ligne pour les clients.
Optimisez le référencement de votre site Web
La majorité du trafic de recherche de restaurants provient d’appareils mobiles, alors assurez-vous que votre site Web est réactif et adapté aux mobiles. Gardez la structure de votre site Web simple afin que les utilisateurs n’aient pas à cliquer sur plusieurs liens pour trouver ce qu’ils recherchent. Obtenez des backlinks d’autres sites Web afin d’augmenter votre autorité et d’aider votre site à se classer plus haut dans les recherches Google.
Maintenez l’exactitude de votre page Google My Business
Le référencement local est essentiel pour les restaurants afin d’apparaître dans les résultats de Google Maps, les résultats de recherche locaux (tels que “restaurant près de chez moi” et le panneau de connaissances sur le côté droit des résultats de recherche. Maintenez l’exactitude de toutes vos informations, y compris vos coordonnées, vos questions et réponses, les heures d’affluence, les photos et le menu.
Créer un blog gourmand
Avoir un blog sur votre site Web vous aidera à renforcer votre autorité sur Google et à améliorer le classement de votre site Web. C’est aussi un excellent moyen de garder votre marque devant les clients et vous donne une excuse pour communiquer avec eux.
Voici quelques conseils pour rédiger d’excellents articles de blog sur les restaurants gastronomiques :
- Assurez-vous que les sujets de votre blog sont intéressants pour votre public cible, tels que les dernières tendances alimentaires, les livres de recettes préférés ou les hacks de techniques de cuisine.
- Diffusez des articles de blog par e-mail et sur les réseaux sociaux.
- Rendez le titre du blog intrigant afin de susciter l’intérêt et l’attention des lecteurs.
- Utilisez des images et du contenu vidéo époustouflants.
- N’oubliez pas d’inclure un bouton d’appel à l’action qui encourage les clients à faire des choses comme réserver une table ou regarder de nouveaux éléments de menu.
- Avant de publier vos idées de critiques de restaurants, vérifiez l’orthographe et la grammaire.
- Pour choisir un restaurant, 94% des convives lisent les avis en ligne. Configurez des comptes Google My Business, TripAdvisor et Yelp et gérez activement les avis.
Demander des avis
Les clients sont généralement heureux de laisser des avis en ligne, qui sont extrêmement puissants. La plupart du temps, ils ont juste besoin d’un petit rappel (ou d’une incitation) pour le faire. La demande d’avis doit faire partie de votre stratégie marketing et de vos opérations quotidiennes. Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer :
Utilisez des codes QR sur votre affichage numérique, votre menu et vos reçus
- Demandez aux serveurs de demander aux clients en personne.
- Envoyez un e-mail demandant un examen et offrant une réduction en guise de remerciement.
- Renseignez-vous dans les publications sur les réseaux sociaux.
- Répondez aux commentaires
Ne vous y trompez pas : les clients potentiels lisent vos commentaires. Il est essentiel de répondre à tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. Remerciez les gens avec enthousiasme d’avoir pris le temps de laisser des commentaires positifs pour montrer à quel point vous l’appréciez. Si vous recevez un avis négatif, remerciez-les poliment pour leurs commentaires et invitez-les à vous contacter pour résoudre leurs problèmes hors ligne.
Suggestions de marketing par e-mail pour les restaurants
29 % des personnes interrogées affirment que les e-mails marketing ont un impact sur leurs décisions d’achat. Assurez-vous simplement que vos e-mails sont personnalisés, ciblés et précieux.
Créez une grande base de données de messagerie
Faites de la collecte des e-mails une partie de tout ce que vous faites. Plus vous parlez de personnes et plus vous en apprenez à leur sujet, plus vos e-mails seront ciblés et plus leur impact sera important.
Avec les réservations en ligne, vous pouvez collecter des adresses e-mail
- Créez une fenêtre contextuelle sur votre site Web invitant les gens à rejoindre le club en offrant un coupon de lancement.
- Insérez un code QR dans votre affichage numérique.
- Demandez sur les réseaux sociaux, peut-être avec un concours ou une offre à durée limitée.
- Encouragez vos employés à collecter des e-mails.
- Configurer les e-mails automatisés
- Trouvez une bonne plateforme de marketing par e-mail, puis créez une série d’e-mails automatisés pour accueillir de nouveaux clients dans votre liste.
Invitez-les clients à laisser des commentaires
Demandez-leur des commentaires – qu’attendent-ils de vous ?
Segmentez votre liste et envoyez plus d’e-mails aux personnes qui ouvrent et interagissent régulièrement avec votre contenu.
Testez différents titres, heures d’envoi et contenus avant d’établir une structure cohérente pour vos e-mails. Les clients apprécient la familiarité et commenceront à anticiper votre contenu.
- Incluez les événements à venir, les promotions et les remises, les biographies du personnel, les nouveaux éléments de menu, les recettes, les articles de blog et les commentaires des clients.
- Rendez-le réactif aux appareils mobiles.
- Incluez des images accrocheuses, des boutons de partage social et des boutons d’appel à l’action qui renvoient à votre site Web pour effectuer une réservation ou passer une commande.
Réseaux sociaux
Vos clients sont dans les médias sociaux, vous devez donc l’être aussi. Il vous permet d’interagir avec vos clients lorsqu’ils ne sont pas dans votre restaurant et les incite à revenir.
Voici un bref aperçu du marketing des médias sociaux pour les restaurants :
- Créez des profils sur les réseaux sociaux
- Créez des profils sur les plateformes de réseaux sociaux utilisées par votre public cible. Pensez à Facebook, Instagram, Twitter et TikTok. Ajoutez une biographie et incluez votre emplacement, vos heures, votre menu et vos coordonnées.
- Publiez régulièrement du contenu engageant sur les réseaux sociaux. Cela demande de la réflexion et des efforts, mais cela aide à l’intégrer dans vos opérations quotidiennes.
- Utilisez de belles images et efforcez-vous de rendre votre nourriture digne d’Instagram.
- Les vidéos sont visionnées cinq fois plus souvent que les photos. Essayez la diffusion en direct, les démonstrations de recettes et les vidéos de cocktails sans alcool pour découvrir les coulisses
- Partagez du contenu généré par les utilisateurs pour renforcer la connexion, la fidélité et la confiance
- Présentez vos employés ou mettez en lumière vos vendeurs de produits alimentaires locaux
- Posez des questions pour inciter les gens à interagir avec vos publications ou demandez-leur de “légender cette photo !”
- Organisez des concours sur les réseaux sociaux. Vous pouvez offrir des prix pour encourager les gens à visiter votre restaurant ou simplement interagir avec vos réseaux sociaux. Ils doivent s’adapter à votre public cible et avoir un sens financier.
Assurez-vous de vérifier les directives et les réglementations relatives à l’organisation de compétitions avec la plate-forme de médias sociaux et vos organes directeurs nationaux et locaux.
Les meilleures solutions d’affichage dynamique ont des widgets qui vous permettent d’afficher facilement vos flux sociaux sur les écrans de votre restaurant. Il donne aux convives une gratification instantanée de partager leur expérience culinaire avec leurs amis.
Marketing d’influence dans les restaurants
Le marketing d’influence peut être un moyen rentable de renforcer la crédibilité sociale. Plus de 70 % des consommateurs déclarent qu’ils sont plus susceptibles d’effectuer un achat en se basant sur les références des réseaux sociaux. Demandez à des blogueurs culinaires ou à toute personne locale ayant un large réseau social de visiter et de promouvoir votre marque en échange de frais d’affichage ou d’un repas gratuit. Les relations à long terme et mutuellement bénéfiques fonctionnent mieux.
Inspiré?
Il est temps de commencer à planifier ! Les meilleures initiatives de marketing sont planifiées et préparées à l’avance – c’est là qu’un plan de marketing entre en jeu.
- Déterminez les idées que vous voulez essayer et notez-les sur un calendrier.
- Continuez à essayer différentes idées et suivez ce qui fonctionne pour votre entreprise.
Pour commencer avec l’affichage dynamique dans votre restaurant, contactez-nous pour une consultation gratuite.
Commencez dès aujourd’hui ! Vous avez des questions sur l’affichage dynamique pour les restaurants ? Contactez-nous et un membre de notre équipe qualifiée vous répondra dès que possible