Applications simples mais utiles de l’affichage dynamique dans le commerce de détail

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Exploitez le potentiel de l’affichage dynamique pour transformer votre expérience client

L’affichage dynamique, révolutionnant le secteur de la vente au détail, est un moyen incontournable pour afficher des informations relatives aux produits et services. De plus, son immensité potentielle pour captiver l’attention des clients au moment crucial de leur prise de décision – au point de vente – peut être exploitée de bien des manières pour booster les ventes et améliorer l’expérience d’achat.

Que vous soyez une grande enseigne ou un petit détaillant, l’innovation numérique en magasin est désormais à votre portée. Voici quelques applications simples de l’affichage dynamique pour dynamiser votre point de vente.

 

Booster les ventes grâce à la vente incitative et croisée

Souvenez-vous des nombreuses fois où vous êtes allé chez McDonald’s/Burger King/KFC (ou d’autres restaurants à service rapide) avec l’intention de commander un simple cheeseburger et des frites, mais finissez par prendre un menu plus cher suite à l’appât d’une offre groupée alléchante affichée à l’écran. C’est la forte influence de l’affichage dynamique dans le processus d’achat en magasin. Les écrans digitaux sont non seulement attrayants, mais c’est également un moyen plus subtil et moins agressif de vente additionnelle et croisée.

 

Attirer l’attention sur les promotions en magasin

Il ne fait aucun doute que les écrans d’affichage dynamique offrent des possibilités de communication bien supérieures à celles des bons vieux tableaux à craie placés à l’extérieur du magasin. L’utilisation de beaux graphismes dynamiques peut inciter les clients à porter leur attention sur les promotions en cours.

 

Fournir des informations produit ultra-précises

Grâce à l’affichage dynamique, chaque article peut être accompagné d’informations non seulement standard et déjà disponibles, mais aussi très précises, comme son origine et ses utilisations recommandées. Les écrans peuvent également permettre aux clients de consulter des informations détaillées sur le produit et de télécharger des recettes en utilisant un code QR, générant des économies d’impression notables et réduisant l’empreinte carbone – un excellent message à partager pour se connecter avec un public bien informé et soucieux de l’environnement.

 

Avantages de l’affichage dynamique
Aide à booster les ventes
Attire l’attention sur les promotions en magasin
Fournit des informations précises sur les produits
Réduit les coûts liés à l’impression

Économiser de l’espace d’étagère

Dans la plupart des endroits stratégiques de haute rue, l’espace en magasin est limité à tel point que les propriétaires doivent choisir soigneusement seulement quelques marques et un nombre restreint d’articles qu’ils proposeront à leurs clients. Les solutions d’affichage dynamique peuvent en fait agir comme des substituts d’étagère virtuels, limités par la capacité de la base de données et la puissance du logiciel, mais pas par les contraintes d’espace physique.

 

Améliorer l’expérience d’attente

Le temps long (ennuyeux et frustrant) passé à faire la queue à la caisse peut parfois gâcher une virée shopping autrement parfaite. C’est pourquoi les détaillants très fréquentés ont pensé à transformer le temps d’inactivité en moment amusant en diffusant des promotions accrocheuses et des contenus divertissants sur les murs vidéo derrière le comptoir. Les files d’attente sont les endroits les plus évidents pour placer des écrans numériques.

 

Que vous choisissiez la voie du divertissement ou de l’information, l’affichage dynamique peut être un allié précieux dans vos efforts pour communiquer avec vos clients en magasin. Si vous recherchez une solution d’affichage dynamique dans la région de Paris, n’hésitez pas à contacter ADN DIGITAL SOLUTIONS au 01 70 86 36 31.

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