8 avantages de l’affichage dynamique pour la vente au détail

L’ est encore une technologie jeune. Il n’y a pas si longtemps, nous collions tous des panneaux en papier sur les murs.

À la lumière de ce constat, nous allons explorer comment l’ peut particulièrement aider le secteur de la vente au détail, ainsi que la manière de démontrer (et de vendre) les de l’utilisation d’écrans numériques dans votre établissement.

 

1. Encourager le trafic

Dès le départ, l’un des principaux avantages de l’affichage dynamique dans le commerce de détail est qu’il peut inciter les clients à entrer dans votre magasin. Les numériques ont d’abord été utilisées par des agences immobilières ou des magasins de cosmétiques. Aujourd’hui, elles concernent pratiquement tout le monde. Notre monde d’écrans nous a été d’un grand secours. Les écrans nous attirent automatiquement et retiennent notre intérêt. Selon les statistiques, 8 clients sur 10 sont entrés dans un magasin après avoir été attirés par une enseigne numérique. Cela représente un nombre important de clients qui, autrement, seraient passés à côté. Cela vaut vraiment la peine de s’y prendre tôt, car le commerce de détail est l’un des secteurs où l’adoption de l’affichage dynamique se développe le plus rapidement.

 

2. Augmenter le nombre d’achats

Des recherches indiquent que le fait de fournir des informations pertinentes à proximité du point de vente peut également améliorer les décisions d’achat. Voilà une excellente raison d’installer des écrans numériques dans tout votre magasin. Un achat ou deux pourraient être déterminés par un écran astucieusement placé à côté de vos pulls et affichant tous les détails sur l’origine du tissu, les méthodes d’approvisionnement éthiques, la résistance à l’usure et d’autres facteurs. En outre, 44 % des consommateurs affirment que les médias sociaux influencent leur comportement d’achat. Vous pouvez facilement intégrer les médias sociaux dans les affichages de votre magasin en utilisant l’affichage numérique. Ce qui nous amène à…

 

3. Réutiliser des éléments des médias sociaux

Les médias sociaux sont un outil important dans le commerce de détail pour influencer et attirer les clients. Mais ce n’est pas toujours simple. Il peut être difficile de produire du matériel de médias sociaux attrayant, de le distribuer et d’encourager les gens à le « liker ». La réaffectation du contenu des médias sociaux est simple avec l’affichage dynamique, et il peut être présenté à votre public sans interruption inutile. Vous pouvez choisir uniquement votre flux, un hashtag ou un terme dans l’application de recherche Twitter pour afficher un flux de tweets en direct. Il en va de même pour un tableau de bord de médias sociaux multicanaux ou pour Instagram. Vous éliminez ainsi vos rivaux qui sont tous en ligne en train de se disputer l’attention de vos clients et mettez votre matériel directement sous leurs yeux.

 

4. Offrir des distractions

Une recherche de l’UL Institute a révélé que 50 % des hommes et 70 % des femmes du millénaire considèrent le shopping comme une sorte de divertissement et une activité sociale. Le type de divertissement évident qui vous permet de partager tout, des médias sociaux aux actualités, en passant par les vidéos et les tableaux de bord, est fourni par l’affichage numérique. En faisant cela, vous pouvez étendre votre marque à l’ensemble du magasin et contribuer à la tendance du « retailtainment ».

Même un affichage dynamique ennuyeux peut être intéressant. Avec les consommateurs, vous pouvez vous amuser, tirer parti des tendances marketing actuelles, lancer des produits de détail, etc. Il est facile de penser et de tester de nouvelles façons d’amuser vos clients lorsque l’ajout de contenu est simple.

 

5. Développez votre présence en ligne

Les entreprises de vente au détail investissent beaucoup dans leur présence en ligne, mais qu’en est-il de leur présence en magasin ? Proposer un site Web et un magasin physique est insuffisant. L’affichage dynamique rassemble la présence numérique présente en ligne, sur les médias sociaux et ailleurs, et la fait entrer dans le monde réel. Vous pouvez afficher tout ce qui se passe en ligne sur vos écrans numériques. L’utilisation de tweets, de sites web, de chaînes YouTube et même de tableaux de bord de médias sociaux. Évitez de dupliquer votre matériel ou de faire coïncider votre entreprise en ligne avec votre entreprise physique. Les deux doivent avoir une fantastique présence en ligne.

 

6. Augmenter vos revenus

L’affichage numérique peut diriger les clients vers des lieux spécifiques. En conséquence, les clients effectuent davantage d’achats car ils sont confiants dans leurs choix – après tout, l’écran numérique le leur a conseillé. Utilisé dans le commerce de détail, l’affichage dynamique peut aider les clients à identifier des produits spécifiques, à faire de la vente incitative, à trouver des toilettes ou des postes d’aide, et même à transmettre des informations d’urgence. Cela permet de réduire les coûts de personnel et de donner aux clients un meilleur contrôle sur leur expérience d’achat.

Les clients peuvent bénéficier de l’expérience omnicanale qu’ils apprécient en intégrant des codes QR dynamiques réalisés à l’aide d’un générateur de codes QR dynamiques aux options d’interaction et d’achat en ligne. Ces codes peuvent également être placés sur des écrans numériques.

De plus, l’affichage numérique peut être modifié en quelques secondes. Vous pouvez modifier la configuration physique de votre magasin aussi souvent que vous le souhaitez si l’affichage qui l’entoure peut être changée rapidement.

 

7. Augmentez la disponibilité des produits

Selon une étude d’Accenture, 92 % des acheteurs interrogés pensent que la disponibilité des produits en temps réel influencera leurs décisions d’achat. Une merveilleuse approche pour organiser les articles et surveiller les pics et les creux de certains produits consiste à utiliser des écrans numériques. Il pleut ? Changez rapidement votre sélection musicale pour une liste de lecture qui présente des imperméables. Vague de chaleur soudaine ? Utilisez vos écrans pour montrer combien de vêtements d’été vous avez encore en stock. La quantité de produits uniques restants peut même faire l’objet d’un compte à rebours, ce qui est une excellente méthode pour stimuler la demande immédiate.

 

8. Stimulez le dialogue interne

Enfin, vous pouvez utiliser l’affichage dynamique pour améliorer la communication interne avec les membres du personnel. Combien d’employés lisent réellement le nouveau manuel de santé et de sécurité lorsqu’il est distribué ? Ils signent le document, certes, mais ils oublient souvent les détails cruciaux qui assureront leur sécurité (et celle des autres). Vous pouvez rappeler rapidement ces informations à l’aide d’écrans numériques placés à des endroits stratégiques, notamment dans les salles de pause des employés, les zones réservées au personnel, les salles de stockage, etc. Les employés ont ainsi l’occasion de prendre connaissance du contenu ambiant dans un cadre plus décontracté et avec divers points de référence. Un bref film sur un écran d’ordinateur est beaucoup plus accessible qu’une brochure imprimée ou un courriel criard, et la répétition améliore la mémoire. Comme l’affichage numérique se met à jour rapidement, vos employés ne verront pas d’avis ou de panneaux périmés apposés sur le tableau du personnel. Ils sont beaucoup plus réceptifs aux informations lorsqu’ils savent qu’elles ne leur sont fournies qu’au moment opportun.

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